
Boxe Française Club Périgueux
Une première réussie
Les deux boxeurs périgourdins engagés au gala du Mans ont remporté leurs combats.
De gauche à droite : Cyril Theulieras, Patrice Noirant, l'un des entraîneurs, et Jean Beurdouche.
Première sortie fructueuse pour le Boxe Française Club de Périgueux, qui s'est rendu ce week-end au Mans pour un gala organisé par le club d'Allonnes.
Le plateau de la soirée était composé de clubs venant des régions de la Bretagne, des Pays de Loire, de la région parisienne et de Tours. Périgueux représentait seul le Sud-Ouest.
K.-O. technique
Au programme, deux sélections du championnat de France Espoirs et Élite B et plusieurs combats Élite.
C'était le baptême du feu pour les deux Périgourdins engagés, Jean Beurdouche et Cyril Theulieras.
Le premier s'imposait en moins de 70 kg à l'issue d'un combat de 4 x 2 minutes face à Jérémy Beziaud du club de Riallé (44), à l'unanimité des juges.
Theulieras était opposé au local Arnaud Benoît en moins de 75 kg. La première reprise fut très serrée, mais le Périgourdin accéléra dans le deuxième round. Et sur des fouettés jambe arrière répétés sur la cuisse de son adversaire, l'obligeait à jeter l'éponge, ne pouvant plus se déplacer, victime d'un K.-O. technique en jambe.
Source Sud ouest 3 novembre 2010
Le club brille à Bergerac
Les Périgourdins rentrent avec un titre régional dans l'escarcelle.
Une coupe et de l'expérience en plus pour les boxeurs périgourdins.
Dimanche 3 avril se déroulaient à Bergerac les championnats d'Aquitaine de savate. Cinq boxeurs de Périgueux étaient engagés.
Le club s'arroge un titre, avec la victoire à l'unanimité de Thibault Foignier. C'était la première participation de Guillaume Lavigne à une telle compétition. Cyril Theulieras et Jean Beurdouche, quant à eux, s'étaient déplacés pour peaufiner quelques enchaînements en assaut avant Mont-de-Marsan, dimanche, pour des combats de 2e série.
Enfin, c'était également le baptême du feu et le premier combat-test pour Dorothée Bondat. Elle a réussi son examen de passage face à Chloé Rougé du SA Mérignac
Sud Ouest 12 avril 2011
Si vous ne connaissez pas ou peu la Boxe Française, profitez d'une belle journée de compétition, à Périgueux, le dimanche 10 février 2013, à partir de 12h00, au Gymnase Anne Franck : 1, rue Jean Bart, au Gour de l'Arche. Plusieurs clubs Aquitains, Limousins, Charentais, ou de Corrèze, proposeront leurs boxeurs pour des assauts ou des combats, tout au long de la journée.
Pour cette journée de compétition de boxe française, organisée par le "Boxe Française Club Périgueux", au Gymnase Anne Franck du Gour de l'Arche à Périgueux, le dimanche 10 février 2013, l'entrée est libre.
Plusieurs clubs aquitains seront présents. Mais aussi, quelques autres, venus du Limousin, de Charente ou de Corrèze. Vous y verrez des assauts à un haut niveau, puisque qualificatif pour le Championnat de France et des combats de 1ère et 2ème série. Plusieurs boxeurs périgourdins défendront leur chance.
Le spectacle devrait être au rendez-vous. La boxe française, plutôt boudée par les médias, offre pourtant de beaux gestes et un engagement impressionnant. Profitez de cette journée du 10 février pour découvrir cette discipline sportive,
Le programme de cette journée de compétition, vous est dévoilé par le Président organisateur, Gilles Estrade, au micro de Francis Lacour
<iframe src="http://www.francebleu.fr/player/export-reecouter?content=308195" width="481" frameborder="0" scrolling="no" height="139"></iframe>
Sourec france bleu périgord le 6 février 2013
Boxe française : la qualité au rendez-vous
Dimanche dernier, se déroulaient à Biscarrosse les finales Sud-Ouest des championnats de France techniques masculins et féminins toutes catégories. Après des assauts de qualité, se sont qualifiés pour les finales Rodolphe Bernou de Villeneuve chez les moins de 80 kg ; Sébastien Tesseron de Saint Amand chez les moins de 70 kg et Lionel Maurey, multiple champion de France, vice-champion d'Europe 2001 et champion du monde 2005 chez les moins de 150 kg.
Côté féminin, Ida Ferrière, locale de l'étape, a gagné son ticket pour la cinquième année consécutive pour les phases finales du championnat de France technique dans la catégorie plume (moins de 56 kg). En 2009 et 2010, elle avait été vice-championne de France en catégorie moins de 65 kg ; elle a perdu 7 kg pour pouvoir changer de catégorie.
D'autre part, se déroulait également le premier tour du championnat d'Aquitaine masculin. Chez les moins de 70 kg, Jean Berdouche de Périgueux l'emporte. Chez les moins de 80 kg, le vainqueur est Adrien Somonnot de Périgueux et chez les lourds, Cyril Piouceau de Mérignac.
Côté débutants, au critérium d'Aquitaine, Amine Ziani d'Aiguillon l'emporte et en cadet Arthur Ribot d'Hossegor sort vainqueur.
Enfin, des combats de gala avaient aussi lieu. Il s'agissait pour les participants de marquer des points pour être présent au championnat de France 2013. Les affrontements, de grande qualité, se sont tous terminés sur des k.-o.
Sud Ouest 13/02/2013
Compétitions de Boxe Française Club Périgueux
Le 08 et 09 juin 2019 se déroulait à Boulogne sur mer, le championnat de France jeunes de savate Boxe Française. La première journée fut malheureuse pour Sofia qui après une disqualification injustifiée lors du premier assaut s'est écroulée psychologiquement et a perdu son deuxième assaut.Autant dire que le championnat était terminé pour Sofia. Après une soirée et un réveil démotivé, il a fallu toute la concentration et l'énergie de son coach pour remotiver les troupes. Et retrouver une Sofia "regonflée à bloc" et prête en découdre avec la future championne de France minimes F65 2019. Le camp adverse était serein et certain de sa victoire. C'était sans compter sur la motivation inébranlable de l'adversaire Sofia qui entra sur le ring blindée comme un porte avion. Sofia a du faire son assaut toute seule sans avoir le soutien de ses supporters tellement la pression et le nombre des supporters adverses étaient importantes. Mais sa détermination a fait toute la différence. Sofia a fait l'assaut, la prise de risque et la variétés des techniques étaient à l'avantage de Sofia ainsi que les touches et le contrôle des frappes. les trois reprises se sont déroulées avec une intensité soutenue ce qui a amené Sofia a aller chercher dans ses réserves pour finir la dernière reprise. Le gong final sonnait la victoire pour Sofia, qui sauva son honneur et bouscula le classement final en mettant les deux premières exæquo à 10 - 10 plutôt que 12 - 10 et fit remonter Sofia à la 4ème place. Le deuxième assaut de la journée ne fut qu'une formalité. Sofia le remporta haut la main (et surtout les pieds). Sofia était tellement remontée qu'elle était déjà dans sa saison à venir et armée pour les prochaines compétitions. Merci SOFIA tu nous a régalé et donné beaucoup d'émotions. C'est aussi ça la Savate.....
La Dordogne libre - Dordogne Sport - du 13 Juin 2019
CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES - MINIME FÉMININE
2019
